Alain Bauderon : « Il est logique qu’on soit plus exigeants, et moins indulgents »

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon, est revenu sur la rencontre remportée par les Girondins de Bordeaux face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire.

    « Il était important de s’imposer. Ça a été à la 92ème minute avec un pénalty d’Andy Carroll. C’est une bonne opération cette victoire, même si Saint-Malo s’était imposé, donc on n’aura pas l’occasion de jouer un match très important cette semaine, même si cela permettrait de revenir à trois points. Ce ne sera cependant pas suffisant pour monter, pour l’instant. Il faudra d’autres échecs de Saint-Malo et des victoires bordelaises jusqu’à la fin de la saison ».

    Puis, le journaliste évoqua le jeu mis en place.

    « A la fin du match, Irles a dit qu’il avait un groupe malade, donc il a reconnu que ça n’allait pas. Il y a une autre phrase qui, ne m’a pas choqué mais presque, c’est celle d’Andy Carroll qui a dit que quand ils ont mis le plan de jeu qui était prévu en place, ça a été beaucoup mieux en seconde mi-temps. Cela veut dire qu’en première ils n’ont pas été capables de le mettre en place ?! Cela prouve bien qu’il a fallu un passage au vestiaire, donc une nouvelle explication du plan de jeu, pour rappeler les choses […] Il y a eu des choix, mais le jeu était stéréotypé, et même Nicolas Maurice-Belay disait la même chose au micro de TV7. C’est chercher Etienne Beugre, Andy Carroll, et voilà… C’est toujours pareil ».

    Il y a de l’exigence, mais c’est normal…

    « En début de saison, on était assez indulgents, parce que c’était un groupe nouveau, on ne les connaissait pas, on ne savait pas trop où ça allait, mais finalement, l’exigence que l’on a maintenant à notre niveau, c’est venu parce que Bordeaux s’est rapproché de l’objectif, celui de la montée. Il est logique qu’on soit plus exigeants, et moins indulgents ».

    Retranscription Girondins4Ever