Christophe Dugarry : « Ils savent que s’ils rentrent sur un terrain de foot, c’est pour courir, ce n’est pas juste pour se régaler, se faire plaisir, se montrer, etc… »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la saison du Paris Saint-Germain, vainqueur d’Aston Villa 3-1 lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Les parisiens sont bien positionnés pour se qualifier, tout comme le FC Barcelone, Arsenal et l’Inter Milan.

    Le sujet était : Vu le plateau : le PSG est-il l’équipe la plus impressionnante ?

    « Si on devait comparer les quatre équipes (qui seront possiblement en demi-finales), je trouve que celle qui défend le mieux c’est peut-être l’Inter. Je trouve que l’Inter a les meilleures capacités à défendre. La meilleure équipe en transition je pense que c’est Paris. Des attaques rapides avec ses flèches qui partent dans tous les sens, même si le Barça sait aussi le faire bien évidemment. Mais je trouve que Paris le fait encore mieux. Le pressing, cet espèce de contre-pressing, je trouve que c’est Paris qui le fait le mieux. Après, le reste s‘équilibre, il y a des forces un peu différentes puis ça va se jouer sur un coup de chance de toute façon. Ça va se jouer sur un coup de sifflet, un énervement. Ce que j’aime bien aussi sur ce Paris, c’est que ça garde son calme. C’est-à-dire que même quand ça ne va pas, parce qu’il y a eu des moments où ça n’allait pas, je trouve que c’est un état de fête, c’est un caractère. Ils ont du caractère les mecs, ils sont anti-stars, ils sont anti-bling bling. Ils sont là pour travailler, ils sont là pour faire des efforts. Ils savent que s’ils rentrent sur un terrain de foot, c’est pour courir, ce n’est pas juste pour se régaler, se faire plaisir, se montrer, etc… Ils sont dans un esprit collectif et ça va leur servir à la fin. Tu ne vois pas un mec capable de dégoupiller parce que le résultat va être un peu en leur défaveur. Ça peut valoir cher à la fin, ça fait partie des détails qui coûtent cher je trouve. » 

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport