Gérard Lopez : « Les gens oublient parfois que je suis autant touché par le fait qu’on soit en N2. Je pense que c’est un mal pour un bien. On peut reconstruire »

    En zone mixte et via Forever, le Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a évoqué l’avenir du club et surtout les prochaines échéances.

    « En termes de plan d’affaires, on a prévu deux saisons dans chaque division, donc à ne change rien en fait. Pas non plus dans la recherche de partenaires. On ne dépense pas 40 millions d’euros par saison, donc s’il faut rester comme ça, on restera comme ça. Tout seul ou accompagné, ça ne changera rien. Actuellement, il n’y a rien. De toute façon, on doit passer encore par une séance au Tribunal de Commerce pour définir la valeur de la dette, et c’est ce qui fera qu’après on connaitra les chiffres. Avant ça, ça ne sert à rien. Ce sera le 27 mai. Si je suis optimiste pour cette date ? Je veux dire, il n’y a rien de particulier, on présente un plan, et puis voilà. Il n’y a pas à être optimiste ou négatif. Il n’y a pas de décision ou quoi que ce soit ».

    Puis, il évoqua le nombre de supporters présents au stade ce soir face à Saint-Malo.

    « C’est incroyable, et cela montre le club que c’est. Les gens oublient parfois que je suis autant touché, par le fait qu’on soit en National 2. Je pense que c’est un mal pour un bien. On peut reconstruire. Il y a des gens qui sont absolument motivés pour faire revivre le club là où il doit être. Et surtout, on part à partir d’une feuille – qui ne sera pas blanche – qui sera nettement plus claire que ce qu’elle a été dans les années passées »

    Retranscription Girondins4Ever