[J25] Les notes Sud Ouest après la victoire des Girondins face à Saint-Malo

    Ce samedi 12 Avril 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match de la 25ème journée du championnat de National 2 à domicile face au club de Saint-Malo. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice. Les bordelais se sont imposés un but à zéro, grâce à une réalisation d’Yvan Ikia Dimi, sur une passe de Driss Trichard.

    Les notes de Sud Ouest

    Diabaté : 7       
    Baï : 7     
    Grillot : 5      
    Ranem : 7 
    Trichard : 7        
    Bahassa : non noté (puis Ikia Dimi : 6)    
    Louveau : 5   
    Trazié : 5
    Diallo : 6   
    Carroll : 5    
    Beugré : 6

    Le commentaire sur Driss Trichard :

    « Le latéral gauche, forfait la semaine, a montré l’exemple en début de match avec son énergie, dans les duels et dans les percussions. Sa patte gauche a frappé, avec une merveille de centre pour l’ouverture du score d’Ikia Dimi et une deuxième passe décisive cette saison. En seconde période, il n’a fait que défendre, mais bien, face au vif Bangoura ».

    Les notes Girondins4Ever

    Les hommes de Bruno Irles restaient sur une victoire à Orléans face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, et se devaient de confirmer face au leader du championnat. C’était donc une nouvelle finale. Le match va commencer par une mauvaise nouvelle, celle de la blessure de Soufiane Bahassa dès a première minute. Il sortira, remplacé par Yvan Ikia Dimi. On crains une entorse de la cheville pour l’ailier. Les bordelais vont aller de l’avant en première période et cela va payer puisque sur un débordement, ils obtiennent un corner. Il est vite joué et Trichard trouve le nouvel entrant Iia Dimi, qui ouvre le score de la tête (1-0). Offensivement, Amadou Diallo et Etienne Beugré sont un peu mieux que lors de leurs dernières sorties. L’ivoirien participe au jeu collectif et l’ailier n’hésite pas à aller récupérer des ballons. Andy Carroll aussi se démène pour récupérer des ballons, quitte à souvent décrocher. Il est presque au même niveau que Thomas Trazié, que l’on voit peu. Adrien Louveau a une grosse activité également, mais pêche dans la relance. Saint-Malo va tout de même se montrer de plus en plus juste avant la pause.

    En seconde période, l’intensité baisse et les bordelais reculent, parfois trop. Le leader l’a bien compris et continue de pousser les Girondins dans leurs retranchements. Ils obtiennent plusieurs coup-francs et corners, en se montrant de plus en plus dangereux. Il faut un bon Nassim Ranem, qui défend souvent avec autorité, tandis que Jean Grillot semble un peu moins bien, faisant deux fautes inutiles et dangereuses aux abords de la surface. Mais le dernier rempart va veiller puisqu’en seconde période il va enchaîner les claquettes et les arrêts importants. Il maintient son équipe devant. Emeric Depussay entre pour apporter de la densité. Offensivement ce sera plus compliqué et les bordelais n’auront que peu d’occasions, dont cette frappe de Baï déviée en corner. Saint-Malo continue de pousser mais Bordeaux tient bon. Sans produire un gros contenu, ils vont montrer de la solidarité.

    Diabaté : 7,5       
    Baï : 6     
    Grillot : 5      
    Ranem : 6 
    Trichard : 6        
    Bahassa : non noté (puis Ikia Dimi : 5,5)    
    Louveau : 6   
    Trazié : 5
    Diallo : 5,5   
    Carroll : 6    
    Beugré : 5,5    

    Irles : 5