Gérard Lopez : « Etienne a fait un gros gros match, il a fatigué les défenseurs. Cet état d’esprit, c’est ce qu’il faut »

    En zone mixte et via Forever, le Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a expliqué que l’enjeu face à Saint-Malo était « de rester au contact, et de voir un peu ce qui allait se passer ». Gérard Lopez fit aussi un discours aux joueurs avant la rencontre de ce samedi.

    « On est descendu en bas dans le parking, ce qui est un peu une symbolique… Le coach leur expliquait, et moi aussi, qu’à chaque fois qu’on était morts, l’équipe a réussi à revivre. Donc que là c’était l’occasion de confirmer ça à nouveau »

    En tout cas l’état d’esprit a dû lui faire plaisir…

    « Oui, oui. Franchement, là-dessus… C’est pour ça, ce n’est pas une seconde mi-temps qui est techniquement bonne, mais on a réussi à maintenir l’état d’esprit qui était celui de la première. Tout le monde est rentré dans les duels, que ce soit en défense, au milieu, même les attaquants… Etienne (Beugre) a fait un gros gros match, il a fatigué les défenseurs. Cet état d’esprit, c’est ce qu’il faut ».

    Croit-il encore à la montée en National ?

     « Oui, bien sûr (que j’y crois encore). C’est pour ça qu’il fallait absolument rester en vie aujourd’hui (samedi). In fine, il n’y aura personne qui va gagner six matches sur six. Donc on va voir… Après, on y croit tant qu’on peut y croire »

    Puis, enfin, on lui posa la question de savoir s’il sera là pour tous les matches à domicile qui vont arriver.

    « J’essaie, oui. J’essaie ».

    Retranscription Girondins4Ever