Bruno Irles : « Il se rend compte que la National 2, ce n’est pas si facile que ça. Et la National 2, à Bordeaux, ce n’est pas non plus si facile que ça »

    Photo Jordan Boureau Prieto pour le District de la Gironde

    Au terme de la rencontre face à Saint-Malo, en zone mixte, et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur Yvan Ikia Dimi, prêté par Amiens jusqu’à la fin de la saison.

    « Il ne devait pas jouer plus de 45 minutes… Je suis quasiment obligé de le faire rentrer… Enfin, je ne suis peut-être pas obligé, mais je décide de le faire rentrer très tôt dans la rencontre. Lui aussi, il a duré une demi-heure, quarante-cinq minutes, pas plus… Il a dû ressortir, mais ce n’était pas une punition, c’était prévu ».

    Puis, il jugea ses prestations depuis son arrivée.

    « Il se rend compte que la National 2, ce n’est pas si facile que ça. Et la National 2, à Bordeaux, ce n’est pas non plus si facile que ça. Les joueurs peuvent penser que… Lui avait fait de la Ligue 2, il avait fait des entrées – et il y en a d’autres dans ce groupe-là – et on se rend compte que le niveau a beaucoup augmenté ces dernières saisons en National 2. Il est à l’écoute, il est là pour passer un palier dans sa carrière. Vous avez pu le voir encore ce soir, parce qu’il était malade jusqu’à jeudi, il est investi. Il a répondu présent. Il a sorti complètement cuit. Il m’a même remercié de le faire sortir parce qu’il n’en pouvait plus. Il est investi au même titre que les autres et je suis très content de l’avoir ».

    Qu’est-ce qu’il apporte de plus que les autres joueurs à son poste ?

    « Il a un peu plus de puissance que les autres ailiers. Mais il est très jeune, et il doit progresser, donc le deal est qu’il nous aide avec ses qualités, qu’il soit à notre service, et nous on l’aide à passer un palier dans sa carrière ».

    Retranscription Girondins4Ever