Lassana Diabaté : « Peut-être qu’il me fallait un déclic pour que je revienne dans le truc. Peut-être Grégory Coupet »

En zone mixte et via Forever, l’homme du match du côté des Girondins de Bordeaux, Lassana Diabaté, a commenté le fait qu’il soit de nouveau décisif depuis deux matches. Est-ce que l’arrivée de Grégory Coupet peut être une explication ?
« Je ne sais pas si ça coïncide, mais factuellement oui. Peut-être que son apport a changé quelque chose. Mais après, bon, on sait qui c’est, l’expérience qu’il a, et les trophées qu’il a gagnés… Je prends tout ce qu’il peut m’apporter. C’est un gros apport. C’est peut-être un peu grâce à lui aussi, oui ».
A t-il connu le doute pendant cette période ?
« Non, je ne laisse pas le doute planer sur moi. C’est vrai que j’ai eu une période compliquée, où je n’étais plus décisif. Il n’y avait plus de clean-sheets. On ne gagnait plus. Je ne rapportais plus de points à mon équipe, donc c’était compliqué. Mais sur le plan personnel, ce n’est pas quelque chose qui m’a rongé, non, du tout. Chaque jour, je revenais à l’entrainement et je cherchais des solutions pour essayer d’inverser la tendance. Aujourd’hui, ça me sourit, peut-être qu’il me fallait un déclic pour que je revienne dans le truc. Peut-être Grégory Coupet. Mais à aucun moment j’ai douté de moi, et ne je doutais pas non plus de mes coéquipiers. Je savais qu’à un moment ça allait revenir, et que j’allais redevenir décisif »
Et ce fut le cas face à Saint-Malo avec cette manchette notamment…
« Je me suis dit que le ballon allait venir à moi, donc il fallait que je sois prêt pour pouvoir faire l’arrêt. C’est ce qui est arrivé. Par rapport à ça, c’est vrai que Grégory Coupet m’a beaucoup préparé à ce genre de situation aussi ».