Yvan Ikia Dimi : “L’objectif est clair de notre côté, c’est une finale, et une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Donc on va aller la gagner avec nos armes”

    Au terme de la rencontre face à Saint-Malo (1-0), en zone mixte, et via Forever, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Yvan Ikia Dimi, a été invité à se projeter sur la prochaine finale de l’équipe, à savoir le match face au Stade Briochin samedi prochain.

    « Après la victoire à Saint-Pryvé et aujourd’hui face à Saint-Malo, forcément, on n’a qu’une envie, c’est d’aller gagner à Saint-Brieuc. L’objectif est clair de notre côté, c’est une finale, et une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Donc on va aller la gagner avec nos armes »

    Puis, le joueur offensif expliqua ce qu’était la force de cette équipe bordelaise en cette fin de saison.

    « C’est l’effectif, le collectif. On a eu un petit moment de mou par rapport à certains écarts individuels de notre part, qui ont fait pêcher le collectif. Maintenant, on a su régler ça, et la victoire face à Saint-Malo l’a démontré ».

    Cette victoire, c’est le retour d’une défense solide également.

    « Si le coach appuie sur ça ? Oui, on travaille beaucoup défensivement, mais offensivement aussi. Je pense que le problème ne vient pas que de la défense. On a travaillé énormément cette semaine d’après ce qu’on m’a dit – puisque j’étais malade – mais j’étais aux vidéos aussi. On savait qu’il fallait attaquer certains espaces pour marquer et c’est ce qu’on a fait ».

    Retranscription Girondins4Ever