[J26] Deux absents de marque au Stade Briochin face à Bordeaux

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Deux joueurs de Saint-Brieuc ne seront pas présents pour la rencontre de samedi, 18h30, comptant pour la 26ème journée de National 2, entre le Stade Briochin et les Girondins de Bordeaux. En effet, Saint-Brieuc sera privé de Benjamin Brou Angoua et de Christophe Kerbrat.

    Le défenseur central de 38 ans, Benjamin Angoua, international ivoirien à 17 reprises (1 but), et qui a disputé cette saison 19 matches (1 but également), a été expulsé lors de la rencontre face à Poitiers. Il a ainsi écopé de quatre matches de suspension et le dernier qu’il lui reste à purger sera ce samedi face aux Girondins de Bordeaux.

    C’est la même chose pour un autre défenseur central d’expérience, également âgé de 38 ans : Christophe Kerbrat. Ce dernier est absent depuis la rencontre de Coupe de France face au Paris Saint-Germain. Il souffre d’une double hernie discale. Il y a trois jours, dans Ouest-France, il se confiait sur son mal, expliquait qu’il ne sera pas de retour avant une dizaine de jours.

    « J’ai déjà eu plusieurs épisodes, mais là c’est le match face à Granville joué sur synthétique (à Lannion), juste avant le match contre Paris, qui a tout réveillé. Depuis ce n’est pas génial, dès que ça tape trop, quand je cours par exemple, c’est douloureux. La solution, c’est le repos. J’ai rendez-vous lundi 14 avril avec le docteur Boulard et le chirurgien pour faire le point, j’espère reprendre dans dix jours. En tout cas, je me donne tous les moyens pour revenir, d’abord pour me réentraîner, puis pour jouer les derniers matches de la saison ».

    Trois blessés à Bordeaux ?

    Côté bordelais, Soufiane Bahassa devrait être indisponible. Touché à la cheville dans les premières secondes du match, il était encore trop tôt ce samedi pour donner précisément une indisponibilité, du fait que ce soit trop gonflé. Il doit passer des examens en début de semaine mais que ce soit son coach Bruno Irles, ou encore Gérard Lopez, aucun ne semblait optimiste. Rappelons aussi que deux autres joueurs ont été touchés face à Saint-Malo : Nassim Ranem et Driss Trichard. Le premier est sorti pour un genou douloureux, le second a été touché musculairement et a joué malgré tout le reste de la rencontre.