Adrien Mathieu : « On peut monter sportivement, ça peut le faire, mais encore une fois, il y aura des histories de DNCG, de tribunaux… »

Le journaliste Adrien Mathieu est revenu sur le résultat des Girondins de Bordeaux du week-end, face à Saint-Malo.
« On est sur une petite série, deux victoires de suite, après avoir enchainé cinq défaites. On a fait une victoire contre Saint-Malo, une des équipes avec qui Bordeaux se bat pour monter, et il n’y a qu’une équipe qui monte. On a ce mano à mano avec Saint-Malo, mais une autre équipe s’est rajoutée là-dessus, Saint-Brieuc, qui a fait une très belle performance en Coupe de France. Ça leur a donné vraiment un allant puisqu’ils sont sur huit victoires de suite. On pensait que Saint-Malo allait être l’ogre de ce championnat, et Saint-Brieuc va avoir son mot à dire ».
Puis, il évoqua la diffusion gratuite des matches des bordelais, ainsi que les dernières primes des joueurs.
« Il n’y a pas que des inconvénients à chuter dans les méandres, les bas-fonds du football français. Il n’y a pas besoin d’abonnement, c’est gratuit, donc on prend les petits plaisir là où ils sont. A Bordeaux, on est très généreux d’ailleurs, on a des primes de match incroyables, avec des paires de claquettes pour les joueurs. C’est un autre univers la quatrième division. Pour la victoire contre Saint-Malo, on est allés plus loin sur la prime, c’était un maillot de Coupe de France. En vrai, c’est aussi le quotidien d’un club comme ça, mais ça peut faire rire, ou grimacer selon le point de vue. A Bordeaux, on a tellement vu de trucs un peu lunaires dans ce style-là, qu’une de plus ou une de moins… Peut-être que pour le prochain match on va offrir des dédicaces de Pierre Ducasse, retrouvées au fin-fond d’une boutique… Bref, on verra ce que fera Bordeaux. On peut monter sportivement, ça peut le faire, mais encore une fois, il y aura des histories de DNCG, de tribunaux… C’est toujours une incertitude à ce niveau-là ».