Carton rouge pour Etienne Beugre, pénalty oublié… Gwen Corbin (Saint-Malo) est frustré et en colère

    Photo District de la Gironde

    Après une première réaction à l’issue de la rencontre et surtout des regrets par rapport à certaines décisions arbitrales – qui lui ont d’ailleurs valu un carton jaune au coup de sifflet final – l’entraineur de l’US Saint-Malo, Gwen Corbin, a remis ça, un peu plus en détails, dans Ouest-France.

    « Les Girondins sont très bien payés. Il y a des sentiments de frustration et de colère. On a eu soixante minutes d’occupation de la moitié de terrain adverse. On a fait un bon match. On a été solide, dans le vrai. On avait travaillé dans la semaine pour tenir tête à Bordeaux. Alors oui, on prend ce but sur corner. Mais ensuite, on a tout fait pour égaliser. On l’aurait d’ailleurs mérité ».

    Plus que le jeu développé, c’est aussi plusieurs décisions ou non décisions arbitrales que le coach malouin déplore, estimant que ses joueurs n’ont pas été « aidés ». Cela démarre par la série de fautes de l’attaquant Etienne Beugre, qui aurait pu ou dû être exclu. « Etienne Beugré doit prendre un carton rouge après quinze minutes de jeu. Ça change la donne et peut-être le résultat ».

    Et puis, surtout, il a un pénalty oublié par l’arbitre central selon lui, sur une main de Cédric Yambéré dans la surface, qui agrandi sa surface corporelle. « Il y a main d’un Bordelais dans sa surface de réparation sur la tête d’Antoine (Verronneau). L’arbitre aurait dû siffler penalty. On est en colère ». 

    Photo District de la Gironde