Damien Lecroart : “Le groupe s’est créé sur le tard, mais grâce au travail quotidien et sans relâche, on est arrivés à faire partie des meilleures défenses”

Lors d’une interview pour le compte Fcgb U18_U15 sur Instagram, Damien Lecroart, gardien de but des U18 Régionaux des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur plusieurs sujets. Il s’est notamment présenté puis il est revenu sur son parcours.
“Je m’appelle Damien Lecroart, je suis né à Bordeaux le 29 Mai 2007. Je suis actuellement gardien aux Girondins de Bordeaux en U18 R1. J’ai commencé le football en U6 dans un petit club à côté de chez moi. J’ai ensuite joué 2 ans à Saint-Aubin. Puis au Stade Bordelais de U9 à U10 avant de rejoindre les Girondins depuis les U11.”
Il a évoqué ses passions et son modèle :
“En dehors du foot, j’aime passer beaucoup de temps avec mes proches. J’aime tout autant sortir ou passer du temps à me poser. Je joue à la Play également et je regarde pas mal de foot. Mon modèle a toujours été Hugo Lloris. Je me suis beaucoup inspiré de lui, tant pour ce qu’il dégage que pour ses arrêts. Plus récemment, j’essaie de prendre l’inspiration chez Mike Maignan ou encore David Raya.”
Actuellement son équipe possède la meilleure défense de ce championnat U18 Régional 1 :
“Si c’est une vraie fierté de faire partie de la meilleure défense du championnat ? Oui c’est une vraie fierté quand on sait d’où on vient ! Le groupe s’est créé sur le tard, mais grâce au travail quotidien et sans relâche, on est arrivés à faire partie des meilleures défenses. […] Si je pensais en être là au vu de notre début de saison ? Notre début de saison était très particulier. On ne se connaissait pas, il y avait des absents. D’où la difficulté de créer un groupe et donc de performer. Aujourd’hui nous avons ce groupe et je pense que c’est la plus grande réussite de cette année. La clé pour garder la tête sur les trois derniers matchs ? La clé sera de garder notre état d’esprit. C’est ce qui nous a permis de performer et de progresser au fil de la saison.”
Il a également évoqué le fait qu’il se soit entraîné sous les ordres de Grégory Coupet, de retour au club.
“J’ai eu la chance de m’entraîner avec lui. C’est un vrai honneur, il apporte toute son expérience du haut niveau qu’il a énormément connu. Il nous transmet sa joie de vivre et j’espère avoir d’autres entraînements avec lui.”
Enfin il a aussi donné un conseil pour tous les jeunes qui souhaitent intégrer un centre de formation ou une école de foot.
“Le conseil que je donnerai serait d’avoir toujours confiance et conscience en son niveau. Ne pas douter de soi, quelles que soient les étapes par lesquelles on passe et ne jamais lâcher !”
Voir cette publication sur Instagram