Julien Bée donne les joueurs qu’il souhaite garder aux Girondins la saison prochaine

Julien Bée, journaliste Forever, a donné sa liste des joueurs qu’il conserverait pour la saison prochaine.
“Voici mon avis sur les joueurs de l’effectif qui selon moi doivent poursuivre l’aventure. Je répète que je ne parle que du sportif.
Lassana Diabaté est un bon gardien. Il a eu une phase de moins bien, c’est vrai, mais je trouve tout de même que ce ne serait pas « déconnant » qu’il poursuive l’aventure. Driss Trichard est sans nul doute un amoureux du club et ce qu’il a fait cette saison doit servir d’exemple. Pour moi c’est le futur capitaine. Nathanaël Baï a démontré qu’on peut franchir des étapes à n’importe quel âge. Il devait jouer en N3 et il se retrouve un des meilleurs de la saison en N2. Il mérite de poursuivre avec le FCGB. Jean Grillot c’est le petit Planus. Évidement c’est un joueur qui peut jouer un niveau voire deux au dessus, mais si j’étais lui, je ferai une saison de plus aux Girondins. Adrien Louveau a prouvé qu’il pouvait tenir le milieu de terrain et se montrer leader. Cependant, attention sur ses dernières sorties je le sens moins bien… mais ça ne doit pas remettre en cause son avenir. Soufiane Bahassa a été le meilleur joueur de la saison pour moi. Dans la combattivité, l’impact, l’envie, le don de soi, il est indispensable. Voilà pour moi dans tout le groupe, ceux qui doivent être présents la saison prochaine. Évidemment d’autres méritent comme Yanis Merdji, Nassim Ranem ou N’Famady Diaby (qui fait une fin de saison canon en N3). Mais pas indispensables”
Et qu’en est-il d’Andy Carroll ?
“Évidemment sa venue a été bénéfique en termes d’image, d’expérience, d’amour du foot et même sportivement, mais un joueur a 13000€ la saison prochaine ce n’est pas possible (en effet sa clause d’une année supplémentaire voit son salaire monter en flèche)”.