Philippe Fargeon : “On a une tour de contrôle qui est capable de marquer des buts de la tête devant donc il faut provoquer”

    Lors de la rencontre entre le club du Stade Briochin et celui des Girondins de Bordeaux (1-0), Philippe Fargeon, consultant pour TV7 Bordeaux, s’est exprimé pendant le match. Il a notamment évoqué la première période et ce 0-0 quand les équipes avaient regagné les vestiaires.

    “Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions franches, on se craint d’un côté comme de l’autre. Je dirais que pendant vingt minutes on a fait le pressing qu’il fallait, après ça s’équilibre un petit peu. On a vu une équipe de Saint-Brieuc qui est capable de jouer au ballon, qui joue à une touche de balle. Techniquement elle est à l’aise mais on n’a pas été trop en danger. […] Ce n’était pas un football déplaisant. L’équipe des Girondins a, pendant vingt minutes, fait un pressing intéressant. Elle n’a pas trouvé la faille, elle n’a pas forcément eu d’occasions si ce n’est celle de Carroll mais c’était dans les vingt premières minutes. Puis après, automatiquement le jeu est un peu plus équilibré avec une équipe qui, en face, techniquement est bien en place, dangereuse offensivement et ne s’est pas trop mise en danger. […] On doit prendre des risques, on doit prendre plus de risques en un contre un sur ce genre d’occasions. Il faut qu’on arrive à prendre des risques, on doit provoquer en un contre un sur le côté. On a une tour de contrôle qui est capable de marquer des buts de la tête devant donc il faut provoquer. Même si on n’arrive pas à provoquer, il faut qu’on centre plus souvent.”

    Retranscription Girondins4Ever