Ludovic Obraniak : “Tous les week-ends il y a des incidents, les banderoles, les machins, les bidules… On n’en peut plus ! Je n’en peux plus !”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite à la rencontre entre Saint-Etienne et Lyon (2-1). Il y a notamment eu un jet de projectile sur l’arbitre assistant (une pièce de monnaie). Un homme a été interpellé et placé en garde à vue. Saint-Etienne risque un retrait de points.

    Ce qui est bien, et il faut le féliciter, c’est que le club de Saint-Etienne a vraiment réagi et j’espère d’ailleurs qu’il en découlera derrière des sanctions exemplaires. J’ai toujours été pour la sanction individuelle mais il arrive un point où je me dis que finalement, quand je vois les contextes permanents, sans mauvais jeu de mot, l’impunité ne peut plus être monnaie courante. Tous les week-ends il y a des incidents, les banderoles, les machins, les bidules… On n’en peut plus ! Je n’en peux plus ! Si t’as envie de vivre dans un monde de violence, d’insultes, etc, pas de problème. J’ai baigné là-dedans. Mais arrivé à un moment, quand c’est tous les week-ends, tout le temps, il y a toujours des histoires… S’il y a un décrochage des gens, vous pouvez me raconter tout ce que vous voulez, DAZN ou pas DAZN, abonnement ou pas abonnement, s’il y a un décrochage du foot en général, vous ne vous posez pas la question ? Pourquoi le rugby regagne des voix ? Il y a quelques histoires à droite, à gauche, mais sur le foot on est quand même champion du monde dans la connerie. Ce genre d’incident, on est les Rois.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)