Laurent Brun : “Je n’ai pas trouvé une équipe bordelaise qui se soit battue pour la montée, je n’ai pas vu un 16ème de finale de Coupe”

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun est revenu sur le dernier match des Girondins de Bordeaux, et donc cette défaite face au Stade Biochin (1-0).
« Il manquait déjà des choses la semaine d’avant face à Saint-Malo malgré la victoire, d’un point de vue technique collective, mais il y avait quand même de la combativité, de l’abnégation. C’était plutôt intéressant et Bordeaux a su être très réaliste face à Saint-Malo qui avait maitrisé le jeu. Là, euh, on a vu Saint-Brieuc essayer de jouer en contre en début de match, et on se disait qu’il y avait peut-être un coup à jouer pour Bordeaux qui jouait haut et de façon appliquée, d’un point de vue discipline collective ou technique. Et puis ça s’est délité… On a vu un rythme qui a commencé à tomber, des briochins qui ont commencé à jouer plus juste dans les pieds, à monter à leur tour dans le camp bordelais, à l’investir durablement… Jusqu’au moment où ils ont marqué. Ils ont eu trois actions de but similaires. Il y en a une qui est passée à côté, une hors-jeu, et la troisième est allée au fond. J’ai vu des bordelais complètement apathiques sur certaines situations de jeu. Au lieu d’aller chercher le ballon, on l’attend, sauf que quand on fait ça, en face il y a un adversaire qui lui en veut, qui se bat pour la montée… Lui, se battait pour la montée, et je n’ai pas trouvé une équipe bordelaise qui se soit battue pour la montée […] Je n’ai pas vu une équipe qui s’est battue pour remporter ce match coûte que coûte, et aller chercher une montée en National. Je n’ai pas vu un 16ème de finale de Coupe ».