Laurent Brun : “Emeric Depussay qui s’est fait fracasser sur les réseaux sociaux… J’ai trouvé le public bordelais dur avec lui”

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le match d’Andy Carroll face à Saint-Brieuc, puis il parla de la prestation d’autres joueurs des Girondins de Bordeaux sur ce match.
« Andy Carroll est capable de mettre le ballon au sol très vite. Soit de le dévier, soit de le caler, ou alors de se procurer une occasion incroyable que personne n’attend à part nous : enchainement poitrine, reprise de volée… Il est capable de faire des choses comme ça mais ça fait un peu juste… Il est tout seul. On a vu Emeric Depussay qui s’est fait fracasser sur les réseaux sociaux… Il n’a peut-être pas fait un match hyper correct, mais j’ai trouvé le public bordelais dur avec lui parce qu’encore une fois, il était dans un registre qui n’est pas forcément le sien. Il a gratté des ballons, et il en a perdus, c’est vrai. Adrien Louveau a gratté beaucoup de ballons, il était souvent sur les trajectoires de balle… Ce n’est pas facile pour les attaquants d’être alimentés non plus si le déchet technique dans la transmission milieu-attaque est prégnant. Chacun a ses responsabilités y compris le staff technique. Mais oui, Andy Carroll est le seul capable de mettre au sol. Yanis Merdji peut avoir un profil aussi de technicien, mais même quand il est rentré, je n’ai pas trouvé un garçon dans le langage corporel qui… Ce n’était pas suffisant. Mais je pense qu’il n’a pas eu assez de temps pour s’exprimer sur ce match-là ».