Bruno Irles : “On est contents, on a toujours des débats le lendemain à la machine à café…”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Canal+, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, est revenu sur le carton rouge redevenu jaune lors du match entre Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais.

    « Des fois, je défends les joueurs parce qu’il y a une intention de jouer, et je sais qu’avec les images arrêtées, on parle d’attentat, etc. Des fois, je suis contre l’avis des journalistes ou d’autres, parce qu’on est joueur, et ce geste on ne pouvait pas éviter de le faire. Mais là, je n’ai rien pour le défendre. Stassin fait mal, et il n’a pas cette intention d’un geste de foot qu’on pourrait sentir. Donc oui, je ne comprends pas que ce joueur n’ait pas été exclu »

    Puis, il revient justement sur l’appel de la VAR à François Letexier.

    « Là c’est la VAR qui l’appelle… On lui montre l’image, et finalement il se dit qu’à la VAR ils sont trois… […] Il y a un fort doute qui arrive sur lui, en plus il y a le stade autour, la pression… Ce qui est intéressant c’est qu’on disait qu’il n’y aura plus de polémique avec la VAR… On est contents, on a toujours des débats le lendemain à la machine à café. Letexier a un ressenti sur le moment, il se dit que c’est carton rouge. Il le vit, il est là. Non, il n’y a pas d’erreur manifeste à mettre un carton rouge, stop ».

    Le coach bordelais donna ensuite son avis sur les sanctions des suites du projectile reçu par l’arbitre assistant.

    « C’est triste quand même que le sort d’une équipe soit dans les mains d’une personne… Il n’y avait même pas de supporters lyonnais, donc… S’il fallait arrêter le match ? Je m’occupe du sportif (sourire) […] Une sanction pour Saint-Etienne ? Mais, pourquoi le sportif serait pénalisé ?! Vous pénalisez le sportif… Le huis clos, d’accord, on pénalise les supporters, mais les joueurs… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport