John Williams : “La suite ? Il faut voir où est-ce qu’on va mais le projet est exceptionnel”

    Il ne fait aucun doute que le souhait de Bruno Irles est de continuer la saison prochaine aux Girondins de Bordeaux, lui qui est d’ailleurs toujours sous contrat. Mais qu’en est-il de John Williams ?

    Rappelons qu’il est Directeur sportif des Girondins sans être contractualisé officiellement. Comme l’a confié le principal intéressé, il est “dirigeant bénévole” mais il n’en tenait pas rigueur en janvier 2025 comme il le stipulait à Sud Ouest, parce qu’il a “eu la chance de bien gagner sa vie”, ceci lui permettant “d’assurer son quotidien”.

    Dans L’Equipe, John Williams est revenu sur la fin de la saison bordelaise, avant d’évoquer son futur possible en Gironde.

    « On s’est tellement battus pour arriver premiers qu’il y a peut-être eu une forme de relâchement. On a eu Andy (Carroll) et (Jean) Grillot blessés, le contrecoup physique, psychologique… Vu d’où on est partis, ça tenait presque du miracle. Quand on est arrivés, on se battait juste pour avoir assez de joueurs… […] La suite ? Il faut voir où est-ce qu’on va mais le projet est exceptionnel ».

    En tout cas, Bruno Irles en est persuadé : une véritable préparation de pré-saison, et le choix réfléchi des joueurs constituant l’équipe, changeront la donne la saison prochaine. « Le temps et la préparation vont nous aider à corriger ce que l’on a mal fait. Si tous les clubs font six semaines de préparation, ce n’est pas pour faire semblant. On sait ce qui n’a pas fonctionné. »

    Photo Daniel Audet