Guy Carlier : “Ce n’est pas seulement un échec sportif, c’est une histoire, qu’on piétine”

Sur Sud Radio, le journaliste, écrivain et chroniqueur, Guy Carlier, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, actuellement en National 2.
« Laurent Robuschi, André Chorda, Didier Couecou, Maris Trésor, Patrick Battiston, Jean Tigana, René Girard, Aimé Jacquet, Bernard Lacombe, Zinedine Zidane, Christophe Dugarry, Bixente Lizarazu, Jean-Pierre Papin, Pedro Miguel Pauleta, Marouane Chamakh, Yoann Gourcuff… Le week-end dernier, les Girondins de Bordeaux ont perdu le match qu’il ne fallait pas perdre. Une défaite terrible pour ce club historique, un monument du football français. Ce n’est pas seulement un échec sportif, c’est une histoire, qu’on piétine. Dimanche, de nombreux bordelais se sont souvenus de tous les noms que je viens de citer, ceux qui avaient fait battre leur cœur, ou celui de leurs parents. Le plus grave dans ce désastre girondin, c’est que les enfants bordelais ne peuvent plus rêver de devenir un jour un de ceux-là. Ils ne peuvent plus rêver non plus de devenir le plus emblématique d’entre tous, Alain Giresse ».
Autre journaliste présent sur le plateau du média, Stéphane Dezenclose, a ajouté.
« C’est dur pour les Girondins de Bordeaux. Lille aurait pu très mal terminer et en fait tout a commencé là… Il faut savoir que Monsieur Lopez a quand même été largement coopté, validé, quand il est arrivé. La chambre de commerce etc, tout le monde était content de le voir arriver pour soi-disant sauver des… En modeste journaliste, j’avais fait un article à l’époque en expliquant que c’était carrément une folie, et qu’on allait directement là on est aujourd’hui ».
Avant de recevoir Alain Giresse, @guycarlier2013 voulait nous parler des Girondins de Bordeaux :
️ “Dimanche, de nombreux bordelais se sont souvenus des noms qui ont fait vibrer leurs coeurs. Les enfants d’aujourd’hui ne peuvent plus rêver devenir le plus grand d’entre tous,… pic.twitter.com/Z4Y9HxjHHU
— Sud Radio (@SudRadio) April 22, 2025