Nicolas De Tavernost : “Ensemble, nous travaillerons au développement et à la réussite des championnats français”

Comme attendu, Nicolas De Tavernost, ancien président du directoire de M6, qui était l’ancien propriétaire des Girondins de Bordeaux, a été nommé à la tête de LFP Média. Le principal intéressé a réagi à sa nomination au poste Directeur Général de LFP MEDIA. « Je remercie Vincent Labrune et le Comité de Supervision pour leur confiance et suis très enthousiaste à l’idée de prendre la direction de LFP MEDIA. Mon ambition est de collaborer étroitement avec l’ensemble des clubs professionnels français et CVC. Ensemble, nous travaillerons au développement et à la réussite des championnats français. »
Le communiqué
Le Comité de Supervision de LFP MEDIA, la société commerciale de la Ligue de Football Professionnel, a nommé Nicolas de Tavernost en qualité de Directeur Général.
Diplômé de Sciences Po Bordeaux et titulaire d’un DES de droit public, Nicolas de Tavernost possède une expérience unique dans l’audiovisuel et une connaissance approfondie du football professionnel français.
Pendant 37 ans, il a dirigé le Groupe M6, qu’il a transformé en un acteur majeur du paysage télévisuel français. Sous sa direction, M6 a également investi dans le football avec le rachat des Girondins de Bordeaux en 1999, qu’il a accompagnés jusqu’à leur revente en 2018. Durant cette période, le club a remporté plusieurs titres majeurs : le Championnat de France en 2009, la Coupe de France en 2013, trois Coupes de la Ligue (2002, 2007, 2009) et deux Trophées des Champions (2008, 2009).
Nicolas de Tavernost prendra prochainement ses fonctions.
Nicolas de Tavernost est par ailleurs vice-président de CMA Médias et vice-président du Conseil d’Administration de GL Events.
Vincent Labrune, Président de la
LFP :
« Je suis très heureux d’accueillir Nicolas de Tavernost en
tant que Directeur Général de LFP MEDIA. Sa double expertise, à la
fois dans l’univers des médias et dans celui du football, constitue
un atout précieux pour affronter les défis qui se présentent à
nous. Sa mission est claire : valoriser pleinement le football
professionnel français et construire, dès maintenant, la meilleure
solution de diffusion pour notre championnat la saison prochaine,
dans un esprit de dialogue avec l’ensemble des acteurs. »