Nicolas Le Gardien : “Bruno Irles a sorti 5%, je trouve que c’est optimiste”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien, a confirmé que les Girondins de Bordeaux devaient désormais faire une croix sur la montée en National.

    « Alors, je ne suis pas l’intelligence artificielle pour sortir un pourcentage… Bruno Irles a sorti 5%, je trouve que c’est optimiste parce qu’au-delà de l’écart de huit points avec le leader Saint-Brieuc, ils se retrouvent quatrième, à six points également de Saint-Malo, à deux points des Herbiers chez qui ils vont se déplacer dans quinze jours. Non seulement il faudrait qu’ils réussissent un sans-faute, ce qui sera compliqué, il faudrait l’écroulement de deux équipes voire trois. Cela fait quand même beaucoup de facteurs… Il faut dire la réalité aujourd’hui, les Girondins de Bordeaux vont rester en National 2. Ou alors vraiment, ce sera l’un des plus grands retournements dans l’histoire du football ».

    Finalement, Bordeaux n’est pas non plus si loin que ça du bas de tableau…

    « Si l’équipe n’avait pas fait ce bel automne, aujourd’hui on tremblerait peut-être pour le maintien puisque le premier relégable a 28 points. C’est juste 12 de moins que les Girondins malgré leur parcours aujourd’hui. Donc quelque part, ces points ont été importants, mais il n’aurait pas fallu beaucoup de choses pour que ça tourne dans l’autre sens… C’est là qu’on se rend compte que cette équipe n’a finalement jamais eu vraiment de marge dans cette saison. Forcément, après, on peut refaire l’histoire aussi, le recrutement a été tardif, donc un recrutement pas toujours voulu… »

    Retranscription Girondins4Ever