Le reste des infos autour des Girondins (300 pour Pallois et Bilbault, l’électricité est revenue à Boavista, Irles sur Arsenal-PSG…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
300 pour Pallois
L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Nicolas Pallois, a passé une barre symbolique en première division. En effet, le DC du FC Nantes a désormais plus de 300 matches de Ligue 1 au compteur. Bravo !
Voir cette publication sur Instagram
300 pour Charlotte Bilbault
L’ancienne capitaine de la section féminine des Girondins de Bordeaux, Charlotte Bilbault, qui évolue désormais au Canada, a elle aussi passé une barre symbolique dans le monde professionnel. En effet, la milieu de terrain a joué son premier match avec sa nouvelle équipe, qui coïncidait avec son 300ème match en pro.
“Samedi dernier restera comme un jour spécial dans ma carrière. C’est évidemment mon premier match avec les Roses mais également le 300ème de ma carrière professionnelle. 300 matchs faits de passages difficiles, d’émotions merveilleuses, de moments de doute et de rencontres incroyables. Merci à tous mes anciens clubs et un immense merci aux Roses de m’accueillir. Je ne pouvais pas rêver mieux que de passer ce cap en débutant mon aventure ici”.
Voir cette publication sur Instagram
Panne d’électricité résolue à Boavista
Il y a quelques heures, la presse avait relayé « A Bola » qui expliquait que Boavista avait dû s’entraîner pendant près d’une semaine à 30 kilomètres de son stade, des suites d’une coupure de courant due à des impayés. Sud Ouest a été à la pêche aux informations relayant à son tour Boavista, qui a expliqué que « les difficultés étaient liées à un changement de fournisseur d’énergie, aggravées par le long week-end (de Pâques) ». Ainsi, le souci a été résolu et ce ne serait donc pas lié aux soucis économiques du club portugais.
Bruno Irles s’exprime sur Arsenal-paris
Sur Canal +, le coach des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est projeté sur la rencontre de Ligue des Champions entre Arsenal et Paris, deux équipes qui se ressemblent.
« On a deux équipes où le collectif est plus fort que les individus et individualités. On a vraiment des collectifs. Le Paris Saint-Germain, cette année, a progressé à ce niveau-là. Et on a deux animations de jeu qui se ressemblent beaucoup, comme le latéral qui vient à l’intérieur du jeu. C’est Hakimi pour Paris, et à Arsenal c’est la même chose mais à gauche. Le 9 n’est pas vraiment un vrai 9. Peut-être à cause des blessures à Arsenal, et à Paris c’est Ousmane Dembélé, et ça bouge beaucoup. Cette animation, cette volonté d’avoir le ballon, de faire mal avec le ballon : sur ça, ces deux équipes se ressemblent. »