Justine Lerond : “C’est dur de voir le club dans lequel tu es, couler, et ne pas trouver de solution pour le sortir de la misère…”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Pour ffkarla, Justine Lerond, l’ancienne gardienne des Girondins de Bordeaux, s’est exprimée sur sa dernière saison en Gironde, la dernière d’ailleurs professionnelle de la section.

    « Il y a un double tranchant. Il y a déjà le tranchant de savoir qu’en tant que joueuses, on n’a pas réussi à maintenir le club en élite. Ça, c’est frustrant, et c’est dur. Et il y a un autre penchant qui est beaucoup plus dramatique, c’est que le club en entier des Girondins de Bordeaux a coulé, et ça… Surtout Bordeaux, parce que c’est un club qui a été pour moi vraiment fort… Je m’y suis sentie comme si j’étais à la maison, et ça pour une joueuse, c’est dur de voir le club dans lequel tu es, couler, et ne pas trouver de solution pour le sortir de la misère… Ça a été très compliqué. Je pense que c’est dur individuellement, et collectivement on a vécu une saison compliquée. Heureusement qu’on a été un groupe soudé ».

    Aujourd’hui, l’équipe féminine est en R1.

    « Cela fait énormément de peine… D’un côté, on se sent un peu coupables, parce que si on avait mis tous les ingrédients possibles, on aurait été en D1, et peut-être qu’à ce moment-là il y aurait eu des acheteurs. Mais ce n’est pas facile… Ce sont des situations que je ne souhaite pas revivre, et que je ne souhaite pas à d’autres joueuses de vivre… Après, les filles vont faire les barrages pour remonter en D3, et j’espère qu’au fur et à mesure elles vont réussir à remettre un peu d’espoir dans le club, et surtout du côté des féminines ».

    Retranscription Girondins4Ever