Frédéric Reculeau (La Roche Vendée) : “Ils marquent sur un but où Merdji fait un contrôle de la main, on a deux penaltys non sifflés”

    Frédéric Reculeau, l’entraineur du club de La Roche Vendée, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre,, est revenu sur le match aller face aux Girondins de Bordeaux cette saison.

    Lors de la 13ème journée, Bordeaux était venu s’imposer 1-0 à La Roche sur un but de Yanis Merdji. Quelle analyse faites-vous de ce match aller ?

    C’était la période où on n’avait pas de réussite. Ils marquent sur un but où Merdji fait un contrôle de la main, on a deux penaltys non sifflés. C’est l’adversaire qui parle, mais on avait largement les moyens. On a rivalisé sur ce match-là. Ce n’était pas immérité mais ce n’était pas mérité que Bordeaux puisse partir avec les points au vu du match qu’on avait fait. On avait fait un match vraiment plein et on avait plus que rivalisé avec eux. On les avait mis en difficulté sur des situations où on avait pu quand même faire en sorte de pouvoir produire du jeu. Maintenant, sur leur pragmatisme et sur la qualité de certains joueurs, ils avaient réussi à prendre les points. Sur ce match-là, autant perdre contre Bordeaux ce n’est pas une tare, mais sur ce match-là on avait plus de regrets que d’être satisfaits d’avoir fait un bon match contre eux. On avait des regrets de ne pas avoir pris des points. Si Bordeaux n’était pas malheureux de repartir avec les trois points ? Malgré le respect qu’on avait pour eux, on est un adversaire donc on se donne la possibilité de croire en nos chances (sourire), on sait qu’on peut les battre. Je pense que sur ce match-là on avait fait ce qu’il fallait mais c’était la période où on était encore assez mal récompensés de nos efforts. Ça s’est inversé en janvier mais sur ce match-là on avait plus que rivalisé avec eux mais bon, ils étaient venus chercher les points. Ils étaient sur une dynamique où ils enchaînaient les choses intéressantes.”

    Retranscription Girondins4Ever