Bruno Irles : “J’essaie toujours de mettre les onze meilleurs”

    Après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et La Roche Vendée Foot, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est arrêté en zone mixte et au micro de Forever. Le coach bordelais s’est exprimé sur ce système utilisé pour la première fois avec ce groupe, le 3-5-2.

    « Il y a eu trente bonnes minutes. Après, c’est plus compliqué, ce ne sont pas les mêmes efforts. Les pistons ont vite fatigué parce que ce ne sont pas des latéraux à quatre, donc il y a plus d’efforts… C’était adapté simplement aux forces que j’avais en présence. J’essaie toujours de mettre les onze meilleurs. Vous avez souligné que j’attends plus des ailiers, ils le savent aussi. J’en avais un qui était malade, Amadou (Diallo) était malade dans la semaine. Yvan Ikia Dimi n’a pas été bon la semaine dernière… Je voulais aussi réveiller mes joueurs, c’est mon rôle ».

    Les milieux se sont plus projetés, non ?

    « Oui, mais parce qu’on a un surnombre. C’est sûr que quand on est à deux au milieu, c’est plus difficile. En fait, le centre de gravité de l’animation passe du côté vers l’axe, c’est pour ça que voyez plus les milieux. Le surnombre est plus à l’intérieur du jeu, ce qui est un peu plus facile quand vous jouez sur une pelouse comme celle-là. Quand vous jouez sur des pelouses compliquées, c’est difficile de prendre des risques. La Roche a puni beaucoup d’équipes depuis notre match aller, et il fallait être vigilants là-dessus aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever