Ludovic Obraniak : “Quand Pepe faisait de la chirurgie à cœur ouvert sur le terrain, quand Busquets mettait des coups sur les tendons en douce…”

    (Photo by Cesar Cebolla / Pressinphoto / Icon Sport via Getty Images) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Ludovic Obraniak, a répondu à la question de savoir si l’institution Real Madrid était fissurée après les événements face au Barça, en finale de la Coupe du Roi.

    « Non. Cette institution, il faut savoir de quoi on parle… Elle a plus d’une centaine d’années… Si je fais le bilan du Real Madrid, je ne vais pas penser forcément à Rudiger, Vinicius, mais plutôt à Raul, Hierro, Casillas, Zidane… C’est la marque et l’empreinte du Real Madrid. Ce n’est pas les deux joueurs qui ont eu leur gestion des émotions un peu troublée qui vont changer ça… Cela va bien au-delà de tout ça, et le Real, en vendant ces deux joueurs-là, redeviendra un club tout à fait structuré, et blanc comme neige […] Le Real a mis la pression sur les arbitres de tous temps… Tu crois que le Barça ne l’a jamais fait ? L’histoire qui est sortie il n’y a pas si longtemps, avec l’arbitre payé comme consultant, qui a au final accouché d’une souris… Ça existe en fait. Quand tu lis les faits, tu te dis qu’il y a quand même des choses un peu troublantes. Donc en fait, chaque institution est fissurée à un moment de son histoire. C’est tellement long… Mais quand tu as les capacités et les finances du Real Madrid, demain tu mets un coup de balais… Tu enlèves Rudiger et Vinicius… Tu prends Kane, tu gardes Bellingham, et tu en prends un troisième, et tout le monde aura oublié. Evidemment que sur l’instant ça fait tâche, mais si la question c’est que ça va durer dans le temps, non… L’institution, ce n’est pas Rudiger et Vinicius ».

    Puis, l’ancien bordelais conclut.

    « Dans les Classicos, quand Pepe faisait de la chirurgie à cœur ouvert sur le terrain, quand Busquets mettait des coups sur les tendons en douce… Je n’excuse rien, mais de là à dire que sur ce truc-là, ça va fissurer l’institution Real Madrid… ça a déjà existé avant, à chaque Classico il se passe des choses… Tu ne peux pas résumer une institution à quelqu’un d’instable émotionnellement ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Antonio Pozo / Pressinphoto / Icon Sport via Getty Images) – Photo by Icon Sport