Hervé Bugnet : “Les critiques peuvent être bonnes pour réagir, ou alors on continue de plonger”

Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hervé Bugnet, en qualité de consultant, s’est exprimé sur la prestation d’Etienne Beugré face à La Roche VF.
« On critiquait la non-régularité de ce joueur. Maintenant, un attaquant, ça a besoin de confiance, ce n’est pas évident, et je suis passé par là. Quand on ne marque pas, le doute s’installe. Sur une belle remise d’Andy Carroll, il a mis un coup de tête imparable pour le gardien adverse. Les critiques peuvent être bonnes pour réagir, ou alors on continue de plonger, et malheureusement on reste dans une spirale négative. Mais là, il a fait le bon geste. On dit toujours qu’il faut remettre le ballon d’où il vient, et c’est ce qu’il a fait. Le ballon arrivait de la droite, et il a remis le ballon exactement là où il fallait […] Il a été présent, dans les duels. Il a marqué un but, il est dans le jeu, il ne perd pas de ballon. Il a fait une bonne partie ».
Laurent Brun ajouta sur l’attaquant bordelais.
« Il la place vraiment bien, même s’il est un peu seul au marquage. Il n’avait pas fait un très bon match la semaine précédente, en toute objectivité. Il avait été plutôt bon face à Saint-Malo en revanche. Peut-être que certaines critiques l’ont un peu piqué, ça fait partie du métier. En tout cas, il a bien agi et bien réagi ».