Johan Micoud : “Je ne suis pas trop fan des comparaisons, mais ça fait longtemps qu’on n’a pas vu un joueur aussi facile”

    (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport via Getty Images) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe du Soir, Johan Micoud ancien milieu des Girondins et consultant, est revenu sur le match incroyable entre le FC Barcelone et l’Inter Milan (3-3) en match aller de demi-finale de Ligue des Champions. Un joueur a notamment fait parler de lui avec son but incroyable, Lamine Yamal.

    Le sujet était : Yamal époustouflant : le Barça tient-il son nouveau Messi ?

    Je ne suis pas trop fan des comparaisons, mais ça fait longtemps qu’on n’a pas vu un joueur aussi facile, aussi aisé avec le ballon, aussi fluide. Je pense que Messi c’était encore plus fort. Alors peut-être pas à cet âge-là, mais quand il a débuté. Je pense qu’il était au-dessus. Quand il commençait à briller, je trouve que c’était plus fort pour moi, mais ça n’empêche pas que Yamal… Ça fait longtemps que je n’ai pas vu cette facilité et la capacité à pouvoir rentrer extérieur, sortir, rentrer intérieur, s’appuyer, y aller tout seul comme il le fait sur le premier but alors que tout est fermé. Tu te demandes comment le mec arrive d’un coup à décider qu’il va passer là et enrouler avec une simplicité. Il y a tout en fait, parce que je trouve qu’il y a tous les gestes du foot et en plus il a l’intelligence du jeu. Ça va devenir un très, très grand. Mais le comparer au plus grand, ce n’est pas lui faire un cadeau.”  

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever