Erwan Lannuzel : “Je l’ai contacté et c’était réglé en deux heures”

    Soufiane Bahassa et Nathanaël Bai n’étaient pas prévus pour l’équipe de National 2 au départ mais grâce à leurs performances, ils ont même gagné une place de titulaire. Ces deux “exceptions” ne sont pas les seules en cette fin de saison puisque Nassim Ranem, prévu aussi pour la N3 – bien que s’entrainant la plupart du temps aux entrainements avec l’équipe première – a réussi ces dernières rencontrer à devenir titulaire, et reléguer Cédric Yambéré et Djibril Diaw, anciens professionnels, sur le banc.

    Pour Sud Ouest, celui qui l’a recruté, Erwan Lannuzel, raconte.

    « Entre les deux matchs contre son club et ceux regardés pour préparer ces rencontres, je l’avais vu une petite dizaine de fois. J’avais noté ses énormes qualités sur le plan athlétique, la vitesse, les duels. Il était au-dessus. Je l’avais mis dans une liste de joueurs potentiels pour venir encadrer la N3, même s’il n’avait que 21 ans. Quand j’ai appelé Blagnac, ils m’ont dit qu’il était libre mais que plusieurs clubs étaient sur lui. Je l’ai contacté et c’était réglé en deux heures. Je me disais qu’il faisait partie de ces joueurs capables de rendre des services au-dessus et de faire se poser des questions à Bruno. »

    Le coach de la réserve, qui continue évidemment de suivre ses matches, rapporte qu’aujourd’hui il s’agit d’un « garçon très difficile à passer au duel, il est fort sur les appuis et défend debout. Il peut encore mieux analyser et gérer l’espace dans son dos, et sa principale marge de progression ».

    Photo Pierrick Chassine