Laurent David (Les Herbiers) : “Le National 2 est devenu très difficile, très compliqué et il y a très peu d’élus donc forcément…”

    Photo Pierrick Chassine

    Laurent David, l’entraineur du club des Herbiers, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre, a évoqué la difficulté de ce championnat de National 2, notamment depuis sa refonte.

    Avez-vous pu voir le changement de niveau depuis que vous y entraînez ?

    Oui, c’est plus dur parce qu’il y a seize équipes en moins. Il y a un groupe en moins, c’est plus dur. Il y a de vraies belles équipes, de grosses cylindrées dans les trois groupes. Si je parle du nôtre, effectivement on se rend compte qu’à part le Poiré qui a vraiment une saison un peu difficile, tous les matchs sont vraiment difficiles à gagner. Ça montre que le niveau s’est élevé tout simplement. Quand en général tu as une vingtaine de joueurs par effectif et que tu enlèves seize équipes… wouah ! Puis, il y a eu des réformes avant en haut donc il y a des joueurs de National qui sont venus en N2. Le National 2 est devenu très difficile, très compliqué et il y a très peu d’élus donc forcément… Mais je trouve que c’est bien dans un sens parce que c’est de plus en plus dur et de plus en plus intéressant. Dans un autre sens c’est difficile parce qu’il y a de moins en moins de coachs malheureusement puisqu’on en enlève, des joueurs aussi. C’est le choix de la Fédé de mettre l’élite, mais en même temps s’ils veulent aussi avoir un jour ce fameux National pro, je peux comprendre aussi qu’il faut que derrière ce soient des clubs de N2 solides.” 

    Retranscription Girondins4Ever