[J28] Mi-temps des Herbiers – Bordeaux : Des Girondins impuissants, bousculés, sans réaction et menés 2-0. Driss Trichard est sorti sur blessure

    Ce samedi 3 Mai 2025 à 18h00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Parc des Sports Massabielle pour affronter l’équipe des Herbiers VF, pour le compte du match de la 28ème journée du championnat de National 2.

    Pour cette rencontre, Bruno Irles fait une nouvelle fois avec un groupe presque au complet, même si l’absence de Soufiane Bahassa fait mal pour cette fin de saison. Cédric Yambéré (choix ou blessure ?) et N’Famady Diaby (choix) ne sont pas là, tout comme Issam Ben Khemis.

    Dans les buts on conserve Lassana Diabaté. Il est en forme actuellement, même si Over Mandanda est dans le groupe pour cette rencontre mais en tribune.

    En défense, Jean Grillot était bien entendu favori dans l’axe. L’entraîneur repasse avec quatre défenseurs derrière, il est donc accompagné de Nassim Ranem. Dans les couloirs Nathanaël Baï sera sur le côté gauche et Driss Trichard sur le côté droit. Ils occuperont des postes de pistons comme lors de la dernière journée.

    Au milieu de terrain, même animation que face à La Roche Vendée. C’est un milieu à trois avec Thomas Trazié et Adrien Louveau qui formeront donc le duo à la récupération et à la relance. Emeric Depussay sera lui dans un rôle d’électron libre sur le plan offensif. Yanis Merdji est une nouvelle fois sur le banc des remplaçant au coup d’envoi.

    Sur le plan offensif, l’attaquant anglais Andy Carroll est sans surprise titulaire. Il est accompagné par Etienne Beugré et Yvan Ikia Dimi. Reste à savoir comment l’animation offensive va se mettre en place.

    Les titulaires

    Diabaté – Baï, Grillot, Ranem, Trichard – Trazié, Louveau, Depussay – Ikia Dimi, Carroll (c), Beugré

    Remplaçants : Assogba, N. Fofana, Merdji, Diaw, Diallo

     

    Image

    Aucune description disponible.

    Le coup d’envoi est donné sous un beau soleil vendéen. La première situation est vendéenne avec une perte de balle de Nassim Ranem mais heureusement c’est récupéré à l’entrée de la surface (3ème). A la 6ème minute, les locaux vont obtenir un corner suite à un centre contré. C’est repoussé par Bordeaux. Les bordelais ont leur premier corner à la 11ème. C’est Driss Trichard qui s’en charge mais c’est sur le portier adverse.

    A la 14ème minute, le club des Herbiers va obtenir une touche et complètement renverser le jeu à gauche Tanguy Guérineau part dans le dos de Driss Trichard et place une frappe imparable pour Lassana Diabaté (1-0). Les vendéens sont devant et c’est logique vu le début de rencontre. A la 20ème le portier bordelais va réaliser une superbe parade en se dépliant de tout son long. Il évite le deuxième but, même si Bordeaux n’y est pas du tout. Les hommes de Bruno Irles sont mangés dans les duels et pris de vitesse. Des joueurs comme Etienne Beugré et Thomas Trazié sont transparents, mais d’autres ne sont pas au mieux. Les vendéens vont obtenir un coup-franc loin d’être dangereux, ils vont décaler Shelton Guillaume seul plein axe qui prend le temps de placer le ballon et marquer (2-0 22ème)…

    Pour ne rien arranger Driss Trichard s’est blessé, même s’il n’avait pas eu un début de match facile. Il est remplacé par Youssouf Assogba, qui prend le couloir droit, ce qui met Nathanaël Baï à gauche (27ème 2-0). Malgré ce score, les bordelais n’ont pas l’air de se rebeller et ce sont les vendéens qui ont la possession du ballon. Bordeaux va bien obtenir un coup-franc à la 40ème mais il ne donne rien. Sur le contre, Lassana Diabaté réalise une nouvelle parade devant Shelton Guillaume (2-0).

    A la pause Bordeaux est logiquement mené.