Pierre Lavenant (Les Herbiers) : “On aborde le match avec le plein de confiance. On y va le couteau entre les dents”

    Dans Ouest France, le milieu offensif des Herbiers Vendée Foot, Pierre Lavenant, s’est exprimé sur ce sprint final dans ce groupe B de National 2. Si à trois matches de la fin de la saison, et après la victoire face à Saint-Brieuc, le retard semble trop conséquent pour monter, l’objectif est bien de terminer le plus haut possible, comme les Girondins de Bordeaux d’ailleurs.

    “En tant que compétiteur, on a toujours un minimum d’espoir, mais si on réalise, ça paraît très compliqué. Sincèrement, on n’en parle même pas (de la première place), on sait que c’est loin mais, en revanche, la deuxième place est à notre portée. On va essayer de terminer le plus haut possible, le podium ça serait bien. Si on y parvient, on pourra se dire qu’on aura réalisé une superbe saison”

    Puis, le joueur vendéen évoqua justement ce match de samedi face au Club au Scapulaire, contre qui il a perdu deux fois cette saison.

    “Si c’est un adversaire qui ne nous a pas vraiment réussi jusqu’ici ? Pas du tout même. Cette élimination en Coupe de France (1er décembre 2024) nous est restée en travers de la gorge tout comme ce match aller en championnat (1er février 2025) où on est totalement passé à côté. Aujourd’hui, le contexte est bien différent. On aborde le match avec le plein de confiance. On y va le couteau entre les dents avec l’envie de continuer sur notre lancée”.