Henri Walker (ex-ambassadeur Girondins) : “Il a mis d’accord les Girondins de Bordeaux au bout de trois jours d’essai alors qu’il était venu pour trois semaines”

Pour le Groupe Gabon Télévisions, Henri Walker, ancien stagiaire pro des Girondins de Bordeaux, à l’initiative du partenariat entre les Girondins et le CF Mounana, s’est exprimé sur Aaron Boupendza, qu’il a longtemps accompagné.
« J’ai été ambassadeur des Girondins de Bordeaux de 2016 à 2018. C’est dans ce cadre que j’ai initié une convention de partenariat entre les Girondins de Bordeaux et le club de Mounana au Gabon. L’objectif était de permettre aux jeunes talents de pouvoir entreprendre une carrière footballistique professionnelle. Aaron a été recruté en 2016 par Yannick Stopyra qui était le responsable du recrutement du centre de formation des Girondins de Bordeaux. Pour ma part, j’ai fait la connaissance d’Aaron le 18 mai 2016, après un match de Coupe de la CAF. Mounana avait gagné 1-0 et après le match j’ai récupéré Aaron que j’ai mis dans l’avion direction Bordeaux. Il était évidemment doté d’un talent hors pair pour faire une carrière de haut niveau. Il avait un impact physique, une grande technique, et un pied gauche dévastateur. Il a mis d’accord les Girondins de Bordeaux au bout de trois jours d’essai alors qu’il était venu pour trois semaines. Pa la suie, j’ai pris Aaron sous on aile, je l’ai beaucoup protégé entre 2016 et 2021, avant de le laisser voler de ses propres ailes. Aaron était un garçon qui aimait beaucoup son pays, il aimait défendre le maillot de l’équipe nationale, c’était un rêve permanant pour lui. Il avait un franc-parler, mais un sacré talent. Il était aimé de tous les publics des clubs par lesquels il est passé. L’annonce de son décès fut un choc. Ses saltos arrière vont nous manquer. On gardera un grand souvenir d’Aaron »
Retranscription Girondins4Ever