Marvin Esor : “J’ai vraiment eu du mal à comprendre le schéma tactique mis en place…”

    Sur TV7, l’entraineur et consultant Marvin Esor, est souvent resté sans voix lors de la première période des Girondins de Bordeaux aux Herbiers, ne comprenant pas ce que Bruno Irles a voulu mettre en place au niveau tactique.

    « J’ai vraiment eu du mal à comprendre le schéma tactique mis en place… On a pu voir qu’Andy Carroll était un peu plus haut en début de seconde période, mais je ne comprenais toujours pas la première ligne défensive, et comment elle devait travailler. C’est quelque chose qui a forcément été mis en place, mais je ne comprends pas le puzzle. Quand je dis la première ligne défensive, c’est Beugre, Carroll et Ikia Dimi… Peut-être qu’on a demandé à Ikia Dimi de serrer le numéro 10 des Herbiers, mais il y a d’autres joueurs autour… Cela m’a perturbé. En fait, pour bien attaquer, il faut être bien placé défensivement. Si vous n’êtes pas bien organisé défensivement sur les premières lignes, forcément, quand vous allez récupérer le ballon, il n’y a pas de suite logique… C’est en ça que j’explique que la première ligne défensive des Girondins doit être mieux organisée ».

    57ème minute, interviennent deux changements, avec les entrées de Yanis Merdji et Amadou Diallo. Et cela a été mieux ensuite…

    « On a senti un peu plus de dynamisme, et peut-être de meilleurs repères, aussi. C’était le retour de choses simples, et c’est ce qu’il faut savoir maitriser dans le football. Un bon dispositif, avec les bons joueurs au bons endroits, et cela donne un autre visage à l’équipe. On n’invente rien… ».

    Retranscription Girondins4Ever