Pierre Bouby : “Ça n’a jamais été un mec ultra fit, il a toujours été comme ça et ça ne l’a pas empêché de mettre entre 10 et 15 buts dans les clubs où il est passé”

Dans L’Equipe de Choc, Pierre Bouby, ancien footballeur professionnel et aujourd’hui consultant, s’est exprimé suite aux déclarations de Wahbi Khazri qui a réglé ses comptes suite à des critiques à son encontre à Montpellier. Son ancien entraîneur Michel Der Zakarian a notamment évoqué un problème de poids.
“S’il fallait dévoiler ça dans la presse ou rester en privé ? Si Wahbi Khazri avait un problème de poids, il l’avait aussi avant. Ça n’a jamais été un mec ultra fit, il a toujours été comme ça et ça ne l’a pas empêché de mettre entre 10 et 15 buts dans les clubs où il est passé. Le problème c’est que quand ça ne marche pas, quand t’es coache t’essayes de trouver des raisons et les coupables. Evidemment que Wahbi Khazri, tu peux lui reprocher tout ce que tu veux et Téji (Savanier) c’est la même chose. Ce sont des gars qui ont un peu d’embonpoint mais qui ont toujours eu ce souci-là, et ça ne les a jamais empêchés de performer. Maintenant, si tu veux entraîner des robots… Quand t’es Montpellier, est-ce que t’as le luxe d’exiger de tes joueurs qu’ils aient une hygiène de vie comme Cristiano Ronaldo, ou ce que fait Luis Enrique avec toute son équipe ? Je ne suis pas convaincu. Quand t’as des cadres comme ça, je pense que la sortie de Der Zakarian à ce moment-là n’était pas la meilleure chose à faire. Je pense vraiment qu’il a mis une bombe à l’intérieur du vestiaire et qu’il a participé au fait que le club de Montpellier ait explosé.”
Retranscription Girondins4Ever
