Christophe Dugarry : “On est au début de quelque chose. On espère même que sur les dix prochaines années, ils seront capables de gagner peut-être d’autres Ligue des Champions…”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, explique que même si le Paris Saint-Germain ne se qualifiait pas pour la finale de la Ligue des Champions, tout ne serait pas remis en cause pour la saison prochaine.

    « Sincèrement, si tu perds contre Arsenal, qu’est-ce que tu penses qu’ils vont dire… Tu peux trouver des raisons techniques, des raisons mentales, mais parce que tu vas avoir une défaillance de la part des joueurs au niveau technique, mental, ou un joueur qui se blesse, une décision arbitrale… Il peut se passer plein de choses, mais tu ne vas pas pour autant tout remettre en question. Ce ne serait pas pour ça que le travail de Luis Enrique… On est au début de quelque chose. Cela fait peut-être 12 ans de QSI, mais aujourd’hui on est au début de quelque chose. Il y a quelque chose qui s’est mis en place, qui a déjà commencé la saison dernière, avec un double raté en demi-finale. Là, tout fonctionne. Même si tu ne vas pas en finale – bon, je n’y crois pas – tu vas continuer à avoir un budget de 900 millions qui va continuer de te permettre d’affiner les choses, d’améliorer les choses, avec une vraie stabilité en plus, ce qui est très important. L’entraineur a les pleins pouvoirs, il n’y a aucune raison qu’on lui enlève. Aujourd’hui, il a le soutien de son directeur sportif, de son président, de ses actionnaires… Avec la qualité démontrée sur le terrain, les certitudes des uns et des autres, le bien être de cette équipe… On est au début de quelque chose. On espère même que sur les dix prochaines années, ils seront capables de gagner peut-être d’autres Ligue des Champions… Cela paraitrait normal, et un processus normal, avec la jeunesse de ce groupe […] Le grain de sable est toujours possible, mais aujourd’hui Luis Enrique a un tel pouvoir, il connait très bien le football, dès qu’il y en a un qui va sortir la tête de l’eau il va prendre un coup sur la tête… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport