Romain Molina : “Un avenir à la Bordeaux, je n’y crois pas”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Romain Molina s’est exprimé sur la situation de l’Olympique Lyonnais. Pour lui, cela ne finira pas comme les Girondins de Bordeaux.

    « Les problèmes financiers de l’Olympique Lyonnais sont quand même graves. On n’attend pas une cessation de paiements, donc c’est pour ça qu’un avenir à la Bordeaux, je n’y crois pas. Je ne vois pas de redressement judiciaire parce qu’il y a toujours Ares derrière en fait. C’est la clé. Tant que Ares reste là… Ils ne veulent pas perdre leur investissement non plus, ce qui parait logique. On sait aussi que les financiers américains, et je l’avais vu avec King Street et Fortress à Bordeaux, quand ils se font avoir, ils ne disent rien… Dans ce milieu, quand tu te fais plus ou moins avoir, tu ne dis rien… Parce que globalement ce sont plutôt des mecs de la finance qui vont te raconter des choses, pour profiter de toi… Là, c’est un peu l’inverse, donc ils ne disent rien ».

    Pourtant, il y a visiblement un nouvel élément qui nous rappelle ce qui avait été évoqué pour les Girondins à une époque…

    « Le centre de formation, l’Académie, est dans un état pitoyable. On a des locaux presque délabrés. Même la lessive à un moment donné n’était pas payée. Le personnel d’entretien n’était pas payé. On avait même enlevé à un moment donné les collations pour les joueurs. L’Olympique Lyonnais, censé être le fleuron de la formation française, qui n’arrivait même pas à l’époque à mettre les collations aux gamins… ».

    Retranscription Girondins4Ever