Christophe Dugarry : “Il y a déjà eu huit équipes françaises qui ont été en finale, ce n’est pas rien, et une seule a gagné donc ce serait bien qu’il y en ait une deuxième le 31 Mai”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Ligue des Champions, après sa victoire 2-1 contre Arsenal au match retour. Le PSG a connu l’une des plus belles soirées, pour un match qui ne sera pas le meilleur du parcours européen du club parisien. 

    Oui, puis c’est sûr que le souvenir sera peut-être inoubliable mais pour ça il va falloir gagner la finale parce que le Paris Saint-Germain a déjà été en finale. Il y a déjà eu huit équipes françaises qui ont été en finale, ce n’est pas rien, et une seule a gagné donc ce serait bien qu’il y en ait une deuxième le 31 Mai. Mais oui, il faut surtout la gagner cette finale parce qu’autrement, je n’ai pas envie de dire que ça va faire pschitt, mais quand t’as été aussi loin, quand t’es passé par des moments aussi forts en émotions, c’est sûr qu’il faut aller au bout. Après, on entend les supporters de cette équipe qui sont fans de leur équipe, fans de leur club et je peux comprendre parce qu’une nouvelle fois cette équipe a souffert mercredi, elle n’a pas été flamboyante, elle n’a pas souvent maîtrisé les débats mais quel courage, quelle résistance, quelle entraide entre les joueurs ! Il y avait des moments peut-être un peu difficiles, l’absence de Dembélé qu’on a peut-être un petit peu sous-estimée et qui était une absence très, très, très importante pour cette équipe. Je pense que cette équipe est tellement habituée à jouer avec Dembélé, avec ses forces et son talent, avec ses déplacements, avec tout ce qu’il sait faire, que je pense qu’elle s’est retrouvée aussi un petit peu perdue.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport