Christophe Dugarry : “De penser une seule seconde que tu peux être favori face à une équipe italienne, c’est que tu ne comprends rien au football”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Ligue des Champions, après sa victoire 2-1 contre Arsenal au match retour. Le club parisien affrontera l’Inter Milan en finale.

    Le sujet était : Le PSG est-il favori de cette finale ?

    Pour moi Paris n’est pas favori. Déjà, de penser une seule seconde que tu peux être favori face à une équipe italienne, c’est que tu ne comprends rien au football. Ces équipes italiennes, l’histoire du foot qui a toujours existé, le caractère, la mentalité, la façon de jouer… Tout ce que possède le football italien fait que tu ne peux pas t’imaginer une seule seconde être favori face à une équipe comme ça. Même si tu parais avoir des joueurs qui individuellement, paraissent faire mieux les choses que fait l’Inter. Mais l’Inter de Milan sait faire tout ce que sait faire le Paris Saint-Germain. Ils savent jouer en possession, pas avec le même talent que le Paris Saint-Germain, mais ils savent le faire très, très bien, à leur manière. En transitions ce sont des diables, avec Lautaro Martinez qui décroche à la Dembélé, ou Marcus Thuram qui prend la profondeur et ça va à 2 000 à l’heure. Ils savent défendre comme ce n’est pas possible, et certainement beaucoup mieux que le Paris Saint-Germain. La manière dont ils jouent et ce qu’ils font, ils le font extrêmement bien et personne ne sait le faire aussi bien qu’eux.”    

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport