Après-matchRéaction
Yvan Ikia Dimi : “Ce qui est sûr c’est que mon prêt se finit cet été. Ce dont j’ai envie pour la suite ? Je verrais ce qui m’est proposé et la meilleure opportunité pour moi”

A la fin de la rencontre entre le club des Girondins de Bordeaux et celui de Granville (3-2), Yvan Ikia Dimi, ailier bordelais, s’est exprimé devant le micro de ForEver. Il a notamment évoqué son passage au club avec ce prêt d’Amiens.
“Ce que je vais retenir de mon passage aux Girondins de Bordeaux ? Bordeaux c’est un grand club, une grosse équipe, un club historique aussi. L’exigence qu’il y a ici malgré que ce soit la N2, elle est comparable à la Ligue 2 où j’était à Amiens. Donc l’exigence au quotidien et l’esprit de compétition qu’il y a à l’intérieur du club. C’est ce qui fait vivre chaque jour, chaque séance et chaque week-end. Si je suis satisfait sur un plan personnel ? Bien sûr. Je pense que j’aurais aussi pu faire mieux. Mais après, il y a eu des hauts et des bas comme dans chaque saison je pense. Le principal c’est que je me suis éclaté, j’ai vécu des émotions ici. Je remercie le coach d’ailleurs qui m’a mis dans des bonnes dispositions, les joueurs aussi qui m’ont mis dans les bonnes dispositions. Je pense que sans eux, le passage à Bordeaux n’aurait pas été le même.”
Puis il a parlé de ce qui lui avait manqué et de
son avenir :
“Je pense que c’est physiquement, le fait de ne pas jouer depuis un an. Lorsqu’on reprend à jouer des matchs de 90 minutes et d’être titulaire, c’est compliqué d’enchaîner une quinzaine de matchs. Je pense qu’il y a eu un petit creux au bout du cinquième ou sixième match. Là, le fait de se réadapter depuis trois ou quatre matchs, je pense que ça m’a fait du bien personnellement. Mon avenir ? Ce sont mes agents qui gèrent. Ce qui est sûr c’est que mon prêt se finit cet été. Ce dont j’ai envie pour la suite ? Je verrais ce qui m’est proposé et la meilleure opportunité pour moi. Je pense que j’ai besoin de jouer aussi donc le principal est de jouer. Si c’est à Amiens, j’irai jouer à Amiens. Si c’est à Bordeaux ? (sourire) Ce sont mes agents qui verront ça avec le club.”
Retranscription
Girondins4Ever