Ludovic Obraniak : “Une étape à l’étranger lui ferait le plus grand bien, avant de peut-être revenir dans un plus grand club comme le Paris Saint-Germain”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, s’est exprimé sur les transferts et notamment la rumeur insistante, qui enverrait le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, Rzyan Cherki, au Paris Saint-Germain cet été. Mais, est-ce que c’est une bonne idée ?

    « Dans ce cas tu changes de système parce que si tu prends Cherki, c’est pour le faire jouer numéro 10, parce que c’est son meilleur poste et c’est là où il est le plus fulgurant. Si c’est pour le faire jouer sur un côté dans le système de Luis Enrique, j’ai un doute honnêtement, sur l’investissement, sur le replacement… Il est dans la liberté. Il faut qu’il fasse une étape, et je pense qu’une étape à l’étranger lui ferait le plus grand bien pendant deux ou trois ans, avant de peut-être revenir dans un plus grand club comme le Paris Saint-Germain. Je le verrais bien dans un club comme Dortmund, avec une escale individuelle, pour qu’il se calibre par rapport à ce qui se fait… Il a un talent indéniable. Il y a beaucoup d’internationaux à Paris, et il a besoin de jouer… Il n’a jamais fait une année totalement pleine à part cette année ».

    Retranscription Girondins4Ever