Christophe Dugarry : “Je n’ai pas l’impression qu’il a des loulous dans l’équipe non plus… S’il avait Ronaldinho ou Neymar, bon…”

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a expliqué que les mesures prises par le PSG, dont celle de laisser les joueurs au repos à quelques jours de la finale de Ligue des Champions, était une bonne idée.
« Je ne vois pas de problème à ça, la chose la plus importante c’est de trouver de la fraicheur. Fraicheur mentale, fraicheur physique… Après, le staff technique a des données que l’on n’a pas, des données physiques, l’état de forme des joueurs, avec des prises de sang, tout un tas de choses qui font qu’ils sont au courant du mieux possible du physique de chacun des joueurs. C’est vrai que c’est original, on n’a jamais vu ça, mais avec Luis Enrique, des choses originales on en a déjà vues pas mal, et ça a fonctionné, ça a bien marché… Je n’ai pas l’impression qu’il a des loulous dans l’équipe non plus… S’il avait Ronaldinho ou Neymar, bon… Il connait la mentalité de ses joueurs, il sait des choses qu’on ne sait pas, donc ça ne me choque pas outre mesure. Je pense que malgré tout, sans connaitre l’intimité du vestiaire ou les données, la priorité va à la fraicheur. Ce n’est pas parce que le Paris Saint-Germain va s’entrainer une semaine de plus ou une semaine de moins, que ça va changer quelque chose dans leur jeu. Après, cela permet aussi au staff technique de travailler, de savoir comment prendre cette équipe de l’Inter, qui est très difficile à manœuvrer et bouger. Il reste encore 18 jours donc il y a le temps d’étudier cette équipe, de tout voir… Le gros travail se fait au niveau du staff, et les joueurs, il faut qu’ils récupèrent. C’est pour moi la priorité ».
Retranscription Girondins4Ever
