Jacques Pichard (Saint-Colombal Locminé) : “Côté budget, si j’avais le budget de Bordeaux je pense que pourrais faire des choses (sourire)”

    ©La Gazette du Centre Morbihan

    Jacques Pichard, l’entraineur du club de Saint-Colomban Locminé, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur certains de ses joueurs qui se sont distingués cette saison et qui seront sans doute sollicités.

    Vous avez plusieurs joueurs qui se sont distingués cette saison, notamment Marvin Luciathe, Achille Degan, Ronaldo Freitas ou encore Fodiba Danso. Est-ce qu’il va être compliqué de les conserver quand on est un club avec un petit budget ?

    … La question est bonne… Comme tout à chacun, la saison est difficile, l’intersaison est encore plus difficile (sourire) parce qu’effectivement, les joueurs vont être sollicités. On nous appelle, il n’y a pas une minute où il n’y a pas un coup de fil. Aujourd’hui je pense qu’effectivement on a dégagé une belle image au niveau du club, au niveau de la ville. On est bien reçus, on est respectueux, on ne va pas changer nos valeurs : respect, convivialité et ambition. Et en même temps on a des bons mecs. On a des bons mecs parce qu’on a construit cet effectif-là au fil des années. C’est notre quatrième saison. On va faire les entretiens des joueurs et l’objectif est de garder l’ossature et de bonifier comme d’habitude. Après, chacun prend sa décision d’un côté comme de l’autre. On va tout faire pour garder les joueurs qu’on a envie de garder, c’est un peu l’objectif car on est une vraie famille. La réussite de notre classement c’est tout simplement parce que le groupe vit bien. Il y a un très bon état d’esprit qu’on a construit au fil des années. Comme je le dis toujours, t’es le meilleur joueur de l’équipe sauf que l’équipe est meilleure que toi. Chez nous, on ne va pas changer notre ADN. Aujourd’hui les joueurs sont conscients de ce que l’on fait, de ce qu’ils font. Après, c’est aussi à nous de les accompagner parce que l’objectif effectivement est de pérenniser le club dans la durée. Côté budget, si j’avais le budget de Bordeaux je pense que pourrais faire des choses (sourire).”   

    Retranscription Girondins4Ever