[J30] La compo probable de Girondins4Ever pour la dernière à Locminé

    Ce samedi 17 Mai 2025 à 18H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade du Pigeon Blanc pour défier l’équipe de Saint-Colomban Locminé, pour le compte du match de la 30ème et dernière journée de championnat de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

    Les absents/retours

    Pour cette rencontre, Bruno Irles sera toujours privé de son meilleur passeur en la personne de Soufiane Bahassa. Après son entorse de la cheville dans les premières secondes du match face à Saint-Malo, l’ailier est out et ne devrait revenir que pour le moi d’Août. Driss Trichard est absent car blessé. En revanche Thomas Trazié est de retour de suspension.  Absent du groupe lors des deux dernières journées, Travis Mutyaba est de nouveau présent. C’est aussi le cas du défenseur Nama Fofana. Cédric Yambéré est de retour de blessure. Enfin Adrien Louveau n’est pas là, victime d’une lésion musculaire aux adducteurs.  

    Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont habituellement à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel, ou des U18 Régionaux : Georges Grimaud,  Glenn Younousse, Jonathan Abonckelet, Sékou Fofana, Hugo Capblanne, Adam Daoudi, Maël Morigny, Omar Sané, Noah Ramon, Nathan Benmoussa, Ranhi Moreau Nguyen, Fils-Whissy Ndong Bibang, Issam Ben Khemis, Tom Pottier, Junah Zuccolotto, Nolan Bonte, Malick Seck, Jérémy Grain, Sofiane Achour, Dian Jacky, Nolan Muteba, Pape Massar Djitté, Hamidou Yameogo.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Les explications

    Pour ce match de la 30ème journée de championnat de National 2, Bruno Irles va devoir faire des choix pour faire son onze de départ. En effet, outre Soufiane Bahassa blessé pour la fin de la saison, manquent également Adrien Louveau et Driss Trichard.

    Dans les buts, Lassana Diabaté sera logiquement aligné. Il est l’un des hommes en forme en cette fin de saison. Sa place n’est pas en danger malgré la présence d’Over Mandanda pour cette rencontre.

    En défense, Jean Grillot sera une nouvelle fois titulaire dans l’axe, cela ne fait aucun doute. Il est le plus régulier depuis le début de la saison à ce poste. Le technicien français va rester sur une défense à quatre avec deux centraux. Est-ce que Cédric Yambéré sera aligné, lui qui revient juste ?  Nassim Ranem semble avoir un temps d’avance mais on ne sait jamais. Dans les couloirs nous allons devoir composer une fois de plus sans Trichard. Nathanaël Baï sera au poste de latéral gauche. Youssouf Assogba, se retrouvera lui dans le couloir droit.

    Au milieu de terrain, il devrait y avoir du changement. Emeric Depussay et Thomas Trazié vont sans doute former le duo à la récupération et à la relance en l’absence de Louveau. Sur les côtés on devrait retrouver Yvan Ikia Dimi à droite et Amadou Diallo à gauche, comme face à Granville.

    Sur le plan offensif ce sera donc un duo d’attaquants dans l’optique du 4-4-2. On retrouverait donc Andy Carroll et Yanis Merdji. Il avait réalisé une belle prestation et l’entrée d’Etienne Beugré n’avait rien apporté.

    La compo probable

    4-4-2

    Diabaté

    Assogba, Grillot, Ranem (ou Yambéré), Baï

    Ikia Dimi, Depussay, Trazié, Diallo

    Carroll (c), Merdji