Ludovic Obraniak : “Autant j’étais plutôt pas mal sur les coups de pied arrêtés, autant sur les penaltys j’étais très mauvais”

Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, est revenu sur la dernière journée de Ligue 1, qui a vu le scénario incroyable du Havre se maintenir à la dernière seconde à Strasbourg, sur une Panenka d’Abdoulaye Touré.
“Autant j’étais plutôt pas mal sur les coups de pied arrêtés, autant sur les penaltys j’étais très mauvais. J’en ai raté beaucoup donc là, en mettre deux, puisqu’il en met deux dans ce match-là. Prendre le risque sur une balle de match, vous voyez tout ce que ça représente pour le club quand même… Bon elle ne retombe pas, elle part droit quand même, il n’y a pas une maîtrise totale (sourire) mais elle est dedans. Touré est un grand bonhomme de cette équipe du Havre. Il sera considéré comme un des grands artisans de cette magnifique remontée, épopée. Finalement on voyait déjà Le Havre foutu en première partie de saison. On s’est dit qu’ils allaient redescendre. Je suis surtout content pour Mathieu Bodmer, pour Nico Douchez qui sont des garçons que j’apprécie beaucoup, qui ont travaillé dans l’ombre, qui travaillent plutôt bien avec très, très peu de moyens. Vous parliez des mauvaises gestions, je pense que Le Havre et un garçon comme Mathieu Bodmer sont plutôt à mettre à l’inverse de ce qui a été fait. Donc il y a presque une forme de justice. Finalement les deux qui se sont mis dans une panade avec les droits télé et qui ont suivi un courant, sont presque sanctionnés par le karma en quelque part. Le couperet est tombé.”
Retranscription Girondins4Ever