[Anniversaires] Passés par les Girondins, Bruno Basto et Rohan Sadala Alain fêtent leurs anniversaires ce 21 Mai

    Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de deux anciens passés par le club des Girondins de Bordeaux : Bruno Basto et Rohan Sadala Alain. Bruno fête ses 47 ans et Rohan ses 20 ans ce 21 Mai. L’occasion de retracer leurs parcours au club. Actuellement Rohan est sans club.

    Bruno Basto

     

    • Bruno Basto, latéral gauche, au club entre 2000 et 2004, 157 matchs

    Ce joueur, gaucher exclusif, est reconnu pour avoir une endurance et un moral d’acier. À l’inverse, son positionnement et son sens tactique laissent parfois à désirer. Ayant commencé sa carrière en D2 portugaise au FC Alverca, il ne lui faudra attendre que deux ans avant de rejoindre le grand Benfica Lisbonne.

    Même si son séjour là-bas fut honnête, c’est en France que le joueur jouera le plus. En effet, ses passages successifs au FCGB et à l’ASSE ne représenteront pas moins de 123 matchs (FCGB=115 & ASSE=8) mais, a contrario, c’est le seul championnat où il ne marquera pas. Ce séjour français sera néanmoins entrecoupé d’une petite ballade hollandaise au non moins grand Feyenoord Rotterdam.

    Le joueur compte 36 matchs de Coupe UEFA, tous joué sous les couleurs bordelaises et néerlandaises, à l’exception d’un match joué avec le CD Nacional.

    Palmarès
    Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2002 avec les Girondins de Bordeaux
    Statistiques
    1er match en Ligue 1 : 29/07/00, Bordeaux (1-1) Metz
    Bilan en Ligue 1 : 123 matchs, 0 but
    Bilan en Ligue des champions : 3 matchs, 0 but
    Bilan en Coupe de l’UEFA : 36 matchs, 0 but

    Rohan Sadala Alain

     

    • Rohan Sadala Alain, latéral droit, au club entre 2022 et 2024, réserve