Bruno Irles : “Ce poste de sélectionneur, et du Brésil, j’ai hâte de voir parce que ça lui correspond”

    (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport via Getty Images) – Photo by Icon Sport

    Sur Canal+, dans l’émission Late Sport 360, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a réagi à la nomination de Carlo Ancelotti à la tête de la sélection du Brésil.

    C’est un nouveau métier qui s’offre à lui maintenant parce que ce n’est pas du tout le même métier. Il choisit ses joueurs, on a les joueurs que pendant très peu de temps pour travailler avec eux. Mais ça correspond très bien au style d’entraîneur. S’il connaît Vinicius ? Il connaît bien Vinicius mais il connaît tous les joueurs brésiliens. On les connaît les brésiliens. Lui il connaît personnellement Vinicius. Ce que je veux dire c’est que ça lui correspond très bien parce qu’il va falloir qu’il manage des hommes. Il est très bon dans son management. Ce n’est pas un entraîneur qui va avoir besoin de quatre mois pour faire un style précis, de façons de ressorties, de jeu… Lui, il est très bon dans le management et pour optimiser le potentiel de ses joueurs. Ce poste de sélectionneur, et du Brésil, j’ai hâte de voir parce que ça lui correspond. Il n’a signé qu’un an ? L’entraîneur ne voulait peut-être qu’un an aussi, pour voir ce que ça donnait.”

    Il s’était exprimé sur le sujet un peu plus tôt dans la soirée, dans Jour de Foot :

    Si le mariage est assez sexy sur le papier ? Cela fait un moment qu’on l’attendait. On l’attendait et on l’espérait. On a hâte de voir ce qu’il va pouvoir confectionner. J’ai l’impression qu’il n’avait pas les mains… enfin qu’il n’était pas très libre ces derniers temps, pas très heureux. On a hâte de le voir avec le sourire à la tête de cette sélection. Si on lui imposait des joueurs au Real ? Je ne sais pas. J’ai l’impression qu’il ne maîtrisait pas tout et qu’il n’était pas vraiment lui-même avec cette équipe.”

    Retranscription Girondins4Ever