Les Girondins vont faire une nouvelle proposition à la Métropole/Mairie pour les dettes les concernant

Comme vous le savez, la Métropole et la Mairie se sont opposées au plan de continuation des Girondins de Bordeaux concernant leurs créances. En effet, du fait de leur classe, ils subissent un écrasement de 90% de leur créance. En plus de leur communication publique, les deux collectivités se sont montrées plus “offensives”. La Mairie de Bordeaux a posé un ultimatum sur la signature d’une nouvelle convention pour l’occupation du Haillan, qui a été signée. Et la Métropole a actionné la lettre de garantie des loyers, sans pour autant savoir si elle avait une quelconque réelle valeur. Mais ce n’est pas tout…
En effet, comme le rapportait ce vendredi matin Sud Ouest, les deux collectivités ont contesté devant le Tribunal de Commerce leur classement dans le plan de continuation, en demandant à être reclassées au même niveau que les créanciers publics sociaux et fiscaux. En faisant cela, ils récupèreraient 100% de leurs créances et non plus 10%. Seulement, il fallait que le juge-commissaire valide cette demande. Cela n’a pas été à 100% le cas.
En effet, il a demandé la création d’une classe particulière pour chacune d’entre elles, rapporte Sud Ouest. Cela signifie que le Club fait une nouvelle proposition à la Métropole et à la Mairie pour les dettes les concernant. Cette proposition serait de l’ordre 15%, et a été faite par les administrateurs et la direction du Club. La Métropole devrait voter contre.
On parle d’environ 20 millions d’euros.