Lyazid Bahlali (Marmande) : “La R1 l’année prochaine, ce sera la « Ligue des Champions » de la Nouvelle-Aquitaine”

Le coprésident du FC Marmande (R2), Lyazid Bahlali, pour Sud Ouest, s’est exprimé sur la montée de son équipe première en Régional 1 la saison prochaine. Une division dans laquelle il y aura de nombreuses équipes de qualité, dont la réserve des Girondins de Bordeaux.
“Je n’oublie pas qu’on a été invaincu toute la première partie de saison et que notre première défaite date du mois de février. On fait un 32e de finale de Coupe de France historique, on est encore en lice en demi-finale de Coupe de Nouvelle-Aquitaine. Marmande en R1, c’est le minimum. Mais il faudra faire attention. La R1 la saison prochaine, si on a la chance d’y être, ça sera une autre paire de manches. Ce sera la « Ligue des Champions » de la Nouvelle-Aquitaine avec de très grosses affiches contre la réserve des Girondins de Bordeaux, Trélissac, le SA Mérignac”.
Car oui, plusieurs équipes reléguées de N3 vont forcément faire croitre le niveau : Lège Cap Ferret, Trélissac, Bordeaux 2, Stade Bordelais. Dans le groupe A, il devrait y avoir Angoulême Charente FC 2 Perigny FC Feytiat CS Brive ESA Nueillaubiers FC Thouars Foot 79 Bressuire FC Rochefort FC Neuville CA Buxerolles ES. Il y a également les montées de R2 : Parthenay Viennay RC, Limoges Football, Jarnac Sports). Dans le Groupe B, les équipes sont Mérignacais SA, Mérignac Arlac, FCE Villenave Jeunesse Mazeres Uzos Rontign Biganos FC St Paul Sport Arin Luzien Bergerac Périgord FC 2 Boe Bon Encontre. Et les montées en provenance de R2 : Marmande 47 FC, Saint Médard en Jalles, Bayonne Aviron 2.
Attention, nous utilisons encore le conditionnel car cela pourrait encore bouger, comme c’est le cas chaque été, notamment dans la distribution des équipes dans les groupes.